• la moscova tout va

07 août 2007 ( #moscou )

Alors que la fete bat son plein a coup de reaggae russe, pour l'anniversaire de christina. Elle a 23 ans, la receptionniste de notre hotel, le napoleon. C'est devenu notre maison, une chambre en dortoir de 10, on s'y sent comme chez nous! On est en plein...

• metroskaya

10 août 2007 ( #moscou )

On etait prevenu que le metro a moscou, c'est tres beau. He bien c'est vrai. Mais voila, nous on habite paris, et le metro, c'est surtout des milliers de gens qui vont, et qui reviennent du boulot. Et a moscou, y'en a un paquet. He bien, entre deux rames...

• moscou-tashkent par Lea

15 août 2007 ( #ouzbekistan )

SAlam et Dobre Dien a tous, Nous voila en terre Ouzbeke depuis hier soir mais les ouzbeks on les connait vraiment depuis 3 jours. En guest star, Azam et Ravscha qui ont partage notre quotidien pendant 3 nuits et 3 jours. Alex est desormais fluent en russe...

• Les Pamiris

03 octobre 2007 ( #tadjikistan )

Tout a commence un dimanche et contre toute logique rien ne fonctionne le dimanche a Khorog ( "capitale des Pamirs") et notamment pas les transports, les banques ni meme le bazar. Et pourtant nous etions, sac au dos, sur la route du depart pour un village...

• En attendant des ouzbeks...

09 septembre 2007 ( #ouzbekistan )

On attend dans un minibus mercedes, vitres et portes ouvertes, une petite dizaine d'ouzbeks pour pouvoir partir. On est dix pour le moment, la musique un tantinet indienne, un tantinet arabe comble mal notre attente. Il est presque 14h et comme souvent,...

• les ouzbeks

27 août 2007 ( #ouzbekistan )

Si l'ouzbekistan etait le pays des ouzbeks, je ne prendrais pas la peine de mentionner cette phrase. Je pourrais par contre faire part de la chaleur, l'hospitalite de ses habitants, un verre a la main ou pas. De l'obsession des plus jeunes d'entre eux...

• De kashgar a X'ian ou le desert de gobi

27 novembre 2007 ( #chine )

Nous sommes a X'ian, l'ancienne capitale de l'empire, l'extremite Est de la route de la soie, pour nous aussi l'endroit marque la fin d'un periple, la ville est resolument chinoise, sa tour de la cloche imposante, ses magasins luxueux, ses habitants baignes...

• notre weblife

21 août 2007 ( #ouzbekistan )

Nous tenons ici, et maintenant, a nous excuser, le plus platement du monde, voire d'ouzbekistan, pour le peu d'objets litteraires et ethnographiques a vous donner. Et ceci, vous l'avez compris est independant de notre volonte. Il faut aussi vous tenir...

• Une Chine encore differente

30 novembre 2007 ( #chine )

Nous avons quitte Kasghar il y a presque 2 mois deja, pour traverser le Xin-Jiang puis le Gansu, arriver a Xi-An, quitter le desert de Gobi et laisser derriere nous s'effacer les Salam Aleikum et les ambiances de bazrar. Au fur et a mesure de notre avancee,...

• de Samarcande a Kokand

11 septembre 2007 ( #ouzbekistan )

A notre arrivee a Samarcande, vers 4 H du matin (on choisit pas ses horaires) apres un trajet en train depuis Ourgentch d'une duree de 15 heures environ (on choisit pas le temps de trajet) en classe opchi (ou quelquechose comme ca, de toute facon on a...

• Dushanbe, tadjikistan

18 septembre 2007 ( #tadjikistan )

Quelques jours encore a passer a Dushanbe. On vient d'obtenir le visa khirguize, mais pas encore le permis qui nous permet de voyager dans les pamirs, ces lointaines montagnes du sud si prometteuses. Le probleme, c'est qu'on est pas sur de l'endroit ou...

• ONG et autres avatars touristiques

17 octobre 2007 ( #kirghistan )

Je me permets cet article aux consonnances politiques, parce que d'une ca fait parti du voyage, deuxio, faut quant meme se faire plaisir de temps en temps. Enfin voila. Notre epique aventure pamirienne (?!), a croise deux ONG aux intitules mysterieux,...

• kashgar

18 octobre 2007 ( #chine )

Une nouvelle saison, le soleil est plus bas, les arbres sont jaunes, oranges ou rouges, pourtant il fait chaud. Derriere les peupliers, le desert; des tourbillons se balladent sur l'immensite ocre. Les hommes arborent toujours une calotte, certains portent...

• le matin du depart

04 août 2007

Il y a des jours ou il est moins difficile de se lever a 4h45 du matin. Ce matin la, ca devait etre un peu plus difficile pour patrick et jean-luc. Il s'agit en effet du jour j, du grand depart, il y a bien eu les adieux avec maman birenbaum, sans pleurs,...

• vision

09 octobre 2007 ( #tadjikistan )

L'oaz entame sa descente, le soleil bas laisse entrevoir les sommets dechiquetes des montagnes granitiques. La piste chahute notre boite en metal ou seuls les pneus permettent un peu de rebond. La vallee apparait, des villages se dessinent. Peu a peu,...

• Kashgar 2

30 octobre 2007 ( #chine )

On peut l'appeler Kashgar ou bien Kaxi, certains meme l'appelle Kashgarde et cette premiere ville chinoise est egalement ma premiere rencontre avec la Chine. Ici. la ville a deux allures, deux modes de vie et meme deux reperages temporels differents....

• depart

11 août 2007 ( #moscou )

Voila, on quitte Moscou pour une nouvelle etape du voyage. Un voyage dans le voyage, en train, 3 nuits, 4 jours. Pour notre derniere journee, on s'est enfin decide a visiter le kremlin. Attention, on ne marche pas en dehors des zones tolerees, au moindre...

• Entre ciel et terre

16 novembre 2007 ( #chine )

Je suis assis sur les larges marches du monastere principale. Le soleil de cette fin de matinee vient rechauffer l'air frais de la vallee situee a pres de 3000 metres. Je suis seul, jusqu'a ce qu'un homme vienne s'assoir a cote de moi. Il porte une robe...

• L'automne a pekin

16 décembre 2007 ( #chine )

Il s'agit bien ici de Pekin et de l'automne. La temperature est hivernale pourtant, les lacs sont geles, le vent glacial vient du nord, mais nous sommes bien en automne. Il y a bien des courses effrenees apres les bus aussi, et des incomprehensions bien...

• Creation du blog

08 juillet 2007 ( #Avant le départ )

Creation de notre blog dans un paris pluvieux, hier , remplissage du sac à dos, essayages, un avant-gout du depart sur le dos!

• derniere soiree avant le depart

04 août 2007 ( #Avant le départ )

• Iskander-kul et les monts fan

20 septembre 2007 ( #tadjikistan )

No coments!

• gbao

15 octobre 2007 ( #tadjikistan )

Merci aux Pamirs pour les points de vue!